Conseils voyage

« Faites appel à un agent pour planifier votre voyage intergénérationnel »

Faites appel à un agent pour planifier votre voyage intergénérationnel. Vous vous en féliciterez! 
Vous vous rappelez du temps où il n’y avait que vous deux, ce temps béni où vous étiez encore maîtres de votre vie? Aujourd’hui, il y a les amis, la parenté, les connaissances, les amis de vos amis, vos enfants, leurs enfants à eux… Sans compter l’espérance de vie au Canada, qui s’étire jusqu’à 78 ou 80 ans! C’est dire que grand-papa et grand-maman sont toujours là et qu’ils voyagent avec VOUS! Oh! J’oubliais… il y a aussi les oncles et les tantes, et les enfants qui veulent rester connectés tout au long du voyage...
 
Vous vivez dans une famille moderne, une famille du 21e siècle, mais il n’existe aucun guide d’instruction pour les voyages que vous ferez ensemble. La solution? Vous en remettre à un agent de voyage professionnel qui analysera les besoins de votre grande famille et, après avoir tout pris en compte, réservera les établissements et organisera les visites, les croisières ou les voyages d’aventure les mieux adaptés aux rêves de chacun.
 
Cet agent de voyage professionnel est une véritable bénédiction à bien des égards. Être du 21e siècle signifie peut-être pour vous que vous avez une carrière, que vous êtes célibataire, que vous cumulez deux emplois, que vous avez deux enfants ou plus. Des enfants, qui, c’est certain, n’en auront que pour leur téléphone intelligent. Grand-papa, quant à lui, voudra faire étalage de ses connaissances. Sans oublier votre grand trentenaire qui est revenu à la maison… Oui, vous aurez besoin d’un organisateur de voyage qui s’y connaît! Mais où le trouver?
 
En fait, le problème n’est pas de trouver un agent, mais d’être en mesure de lui fournir une liste des personnes qui voyageront avec vous dans laquelle vous préciserez leur âge et le lien qui les unit à vous. Dans le cas de personnes âgées, il faut aussi préciser leur degré de mobilité et les problèmes de santé qui pourraient les empêcher de contracter une assurance-voyage.
 
La clé réside dans la communication. Gérer votre propre vie vous occupe à plein temps, alors laissez votre agent planifier vos voyages. À moins d’avoir le temps de vous rendre en personne à l’agence, vous communiquerez avec votre conseiller par téléphone ou par courriel. Facile! Demandez aussi à votre agent s’il est abonné à Skype. Il est tellement plus pratique de communiquer grâce à cet outil quand vous ne pouvez vous rendre à l’agence ou quand votre conseiller travaille à domicile. (Skype est un service gratuit; vous n’avez besoin que d’une webcam pour communiquer en ligne - www.skype.com). Non seulement entendre, mais aussi  voir votre interlocuteur rend la communication beaucoup plus efficace.
 
La liste de vos besoins devrait aussi faire état du genre de vacances auxquelles vous aspirez, des dates qui vous conviennent, des destinations qui vous allument. Songez-vous au soleil et à la mer, à « la croisière s’amuse », à l’escalade? Vous voyez-vous en Belgique, à Montréal, à Disneyland ou ailleurs?
 
PREMIÈRE ÉBAUCHE
 
Une fois que l’agent possède ces renseignements, il est en mesure de se mettre au travail et de vous concocter trois scénarios qui comprendront normalement un itinéraire provisoire et un ou deux indices sur la façon dont les besoins de chacun seront comblés. Cette démarche initiale peut être gratuite. Si la première ébauche de plan de voyage vous plaît, vous pouvez, moyennant la somme non remboursable d’environ 250 $, recevoir l’itinéraire complet, puis faire vos choix. Votre agent organisera le tout pour vous et vous facturera en conséquence.
 
Pendant ce temps, vous continuerez de vaquer à vos occupations quotidiennes : travailler, aller chercher les enfants, les emmener à leurs activités sportives, rendre visite à papa et maman, appeler des amis, voire même leur raconter sur Facebook de quoi sera fait votre prochain voyage en famille.
 
Rappelez-vous de toujours consigner par écrit les renseignements dont a besoin votre agent pour organiser le voyage intergénérationnel auquel vous songez. Vous fier à votre mémoire peut être risqué, et rien ne garantit que votre agent et vous serez sur la même longueur d’ondes.  Il n’y a rien comme une liste écrite; elle vous épargnera, à vous et à votre agent, temps, argent et frustration. L’éventail des personnalités et des besoins de vos compagnons de voyage est très vaste : tout doit se dérouler sans anicroche. Faites confiance à votre agent et savourez votre voyage!
 
DROIT AU BUT
 
Ayez toujours les renseignements suivants sur papier au moment de consulter un agent de voyage :
  • Les personnes qui seront du voyage
  • Les liens qui les unissent
  • Leur âge
  • Leur degré de mobilité
  • Les problèmes de santé qui pourraient les empêcher de contracter une assurance-voyage

 




Retour à la catégorie

Archive par catégorie