Guide de réservation en ligne

Bonjour et bienvenue dans la section « Services en ligne » de notre site web. Ce site de recherches et réservations en ligne utilise le logiciel Softvoyage, le moteur de recherche et réservation en ligne le plus utilisé au Canada.
 

POUR MAGASINER ET RÉSERVER EN LIGNE,
CLIQUEZ SUR L'ICÔNE DE VOTRE CHOIX:


ForfaitsForfaits Vacances: Pour les disponibilités et réservations en ligne de forfaits avec date de départ précise. Choississez votre date, destination, hôtel et critères de sélection.
 


VolsVols et prix: 
Pour les disponibilités et réservations de vols seulement pour plusieurs destinations mondiales.

 

 

HotelsHôtels: 
Pour les disponibilités et réservations d'hôtels dans plusieurs destinations au monde.



Monarc

Monarc: 
Vous connaissez votre destination? Voyez les meilleurs hôtels évalués par desvoyageurs qui ont vraiment fréquentés les établissements évalués. Aussi, les voyageurs sont majoritairement Québecois et Canadiens. Monarc fait partie de la famille Softvoyage.

VoituresLocation de voiture: 
Nous travaillons avec les principaux partenaires dans tous les pays du monde, que ce soit Avis, Budget, AutoEurope ou autres. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à réserver l'auto approprié pour votre séjour.
 
AssurancesAssurances: 
Nous travaillons avec quatre (4) partenaires dont la Croix Bleue du Québec, TIPS/Reliable, RBC/ManuVie et GlobeTrek. Vous pouvez réserver vos assurances Croix Bleue et TIPS sur notre site web. Pour les autres, communiquez avec nous au 819-778-3711 ou à assurances@voyagesatlantis.ca.

Voyages Atlantis est donc une agence qui possède toutes les caractéristiques d’une agence traditionnelle où vous pouvez parler à des conseillers d’expérience, mais elle vous offre en plus la possibilité de faire des recherches et des réservations sur l’Internet (www.voyagesatlantis.ca). Nous avons placé le service à la clientèle, en personne ou au téléphone, au premier rang de nos préoccupations, mais nous comprenons que certains clients préfèrent magasiner et réserver leurs forfaits vacances sur l’Internet. 

Mais si le temps vous fait défaut, contactez nos spécialistes qui se feront un plaisir de vous aider dans vos recherches.

Nous vous recommandons fortement de prendre connaissance de la politique de l'agence pour les services en ligne à la rubrique Termes et conditions.


Est-ce moins cher sur Internet ?

Pourquoi utiliser notre engin plutôt que TRIVAGO, EXPEDIA, ou autres?

Voyages Atlantis n'est pas un concurrent de l’Internet, mais un complément à la grande toile.

Une agence de voyages, c’est avant tout une équipe de professionnels du voyage formés en milieu professionnel pour vous guider dans vos choix de destinations. Toutefois, de plus en plus de gens trouvent et réservent eux-mêmes leurs forfaits de vacances, leurs vols ainsi que les hôtels sur le web. Contrairement à la perception générale, cette façon de faire, si elle a facilité la tâche des voyageurs, ne s’est toutefois pas nécessairement traduite par des économies pour les acheteurs.

Avec l’avènement des sites de voyages à rabais, les agences de voyage perdaient constamment des clients au profit de Internet. Elles se sont donc entendues avec les grossistes, et l’industrie s’est ajustée. Les grossistes (Sunquest, Vacances Air Canada, Signature, Sunwing, Tours Mont-Royal, Vacances Air Transat, Nolitours et autres) ont reconnu l’apport des conseillers en voyages à la bonne marche de leurs affaires et leur ont proposé une entente semblable à celle de l’industrie de l’automobile, soit le concept du « prix suggéré ».

Depuis, les grossistes affichent des prix auxquels doivent absolument s'en tenir les revendeurs (agences ou sites Internet) dans leur publicité.

Voici comment cela fonctionne :

1-     Les grossistes / voyagistes élaborent les circuits, les forfaits et y rattachent un prix.

2-     Ce prix suggéré est celui publié sur leur site internet ainsi que dans les différentes brochures distribuées aux agences de voyages.

3-     L’entente grossiste-conseiller stipule qu’aucun conseiller ne peut afficher des prix inférieurs au prix suggéré par le grossiste. Ce qui veut dire que vous ne verrez pas de différence marquée entre les prix publiés par le grossiste et les prix annoncés sur les divers sites internet. Les agences de voyages sont aussi régies par la même entente.

4-     La plupart des sites internet de voyages (jusqu’à 95 %) utilisent le même moteur de recherche, soit le logiciel SoftVoyage. Ce logiciel parcourt les sites web des grossistes / voyagistes à la recherche de forfaits et les emmagasinent dans une base de données qui est ensuite consultée lors des recherches internet. Ce moteur est utilisé par voyagesarabais.com, destination.com, voyagesbergeron.com et, oui, www.voyagesatlantis.ca. Si vous faites vous-même une recherche, vous verrez d'ailleurs le logo du moteur SoftVoyage au bas de la page résultat, peu importe le site dans lequel vous vous trouvez.  

Ce qui veut dire que peu importe le nombre de sites que vous visitez, le prix sera toujours le même, à quelques dollars près. Il est donc inutile de perdre votre temps à naviguer pendant des heures sur Internet pour trouver les meilleurs prix, un seul site vous suffira. Il est vrai que tous les sites présentent les résultats de façon différente, mais rassurez-vous, au bout du compte, les prix sont sensiblement les mêmes.

Et GoTravel South (GTS)? Ceux et celles qui avaient remarqué que ce tour opérateur maintenant en faillite affichait de meilleurs prix doivent savoir que GTS était un tour opérateur indépendant, l’équivalent d’un « Vacances Air Transat » ou d'un « Nolitours », mais de toute évidence sans la stabilité financière de ces derniers. GTS avait ses propres ententes avec les hôtels, les compagnies de croisières et une compagnie aérienne, Flair Air. En tant que grossiste, GTS avait développé ses propres forfaits qu’il vendait exclusivement sur son site Internet à sa clientèle. Les agences de voyages ne vendaient pas ces forfaits. C'est bien la preuve que les plus bas prix ne sont pas toujours un gage d'économie. On a qu’à penser à ce qu'il est advenu de Canada3000, Zoom Airlines et GoTravel Direct (le prédécesseur de GoTravel South).

 

Comment procéder

Afin de maximiser vos chances de trouver la destination souhaitée et les prix les plus avantageux, il est bon de faire appel à l'Internet. Vous pouvez utiliser plusieurs sites populaires en plus de www.voyagesatlantis.ca. Ces sites vous proposeront des forfaits répondant à vos critères de dates, de pays ou de région, de confort (3*, 4* ou 5*), de budget et autres. Encore une fois les sites varient en apparence de l'un à l'autre, mais les informations que vous y trouverez sont essentiellement les mêmes.

Lorsque vous avez trouvé un forfait qui vous intéresse, visitez le site de l’hôtel, puis le site monarc.ca, et parlez à votre conseillère en voyages. Ne vous laissez pas impressionner par les belles photos sur les sites hôteliers, elles n’ont qu’un objectif, vous montrer tous les bons côtés de la destination en omettant les lacunes. Le site monarc.ca et autres semblables sont alimentés par les clients et reflètent plus correctement l'état des lieux. Toutefois, sachez que bien des commentaires proviennent de personnes déçues de leur séjour pour toutes sortes de raisons. Nous avons même relevé des plaintes comme « on ne nous avait pas dit qu’il y avait des poissons dans la mer ». Alors, ATTENTION. Tout cela est bien subjectif.

Voyages Atlantis n'est pas un concurrent de l’Internet, mais un complément à la grande toile. En effet, nos conseillers et conseillères sont formés professionnellement (Collège April-Fortier, Cité Collégiale) et savent utiliser les meilleurs outils disponibles pour trouver les destinations qui vous conviennent. Ils ont aussi beaucoup voyagé et font appel à leur réseau de contacts pour se tenir au courant des nouveautés. Nous recueillons aussi les commentaires de nos voyageurs et nous nous assurons de bien les documenter pour votre plus grand bénéfice.

Tous les matins, chaque conseiller examine deux ou trois destinations et parcourt les différents sites Internet afin de recueillir les informations qui lui permettront de vous donner des conseils éclairés. Nous sommes aussi en communication constante avec les grossistes et voyagistes. Nous savons poser les bonnes questions pour obtenir l'heure juste sur les destinations que nous vous proposons.

Alors, magasiner sur l'Internet? OUI, mais parlez-nous avant de finaliser vos réservations. Nous vous donnerons des précisions sur la qualité de la plage et de la nourriture, les services additionnels offerts, les excursions et autres. Nous pourrons aussi vous indiquer si l’hôtel choisi est en voie de subir des rénovations qui pourraient nuire à votre confort. Nos conseillers n’ont pas de parti pris, ils sont là pour vous, ils vous donneront leur opinion objective, l'heure juste.  

 

Pour vous, ce sont des vacances de rêve

qui ne devraient pas se transformer en cauchemar…

 

Quelques références utiles

Monarc

Comme la majorité de vous, nous utilisons Trip Advisor afin d'évaluer les commentaires des voyageurs pour différents établissements. Mais nous vérifions aussi le site www.monarc.ca. Ce site Internet, comme Trip Advisor, recueille les commentaires des voyageurs sur les différentes destinations. Nous le préférons puisqu'il est Québecois et que nous le considérons plus crédible. Les commentaires proviennent de voyageurs qui ont vraiment fréquentés les établissements évalués, contrairement à Trip Advisor qui recueille les commentaires de n'importe qui. Aussi, les voyageurs sont majoritairement Québecois, donc sensibles aux mêmes critères que nous.

Cliquez ici pour des articles sur l'achat de voyages en ligne:

Aubaine? Quelle Aubaine?entretien avec le Vice-président de SoftVoyage

L'achat en ligne: Cinq choses à savoir: conseils d’un leader de l’industrie