Conseils voyage

« Attention à la fraude lorsque vous séjournez dans un hôtel! »

Une personne âgée divulgue son numéro de carte de crédit par téléphone.

La Police provinciale de l'Ontario lance un avertissement aux clients d'hôtel de la province, alors qu'elle dénombre de plus en plus de cas d'un nouveau type de fraude.

L'arnaque est connue sous le nom de « fraude du bureau d'accueil. »

Selon la police, des fraudeurs tentent d'obtenir des numéros de carte de crédit des clients en téléphonant à leur chambre d'hôtel.

Les appelants prétendent qu'ils appellent au nom de la réception et qu'ils ont besoin de ces informations pour confirmer les détails du paiement.

Les fraudeurs demandent également le code à trois chiffres qui se situe derrière la carte de crédit. Avec ces informations, ils sont en mesure de commettre des achats frauduleux.

Le Centre antifraude du Canada recommande à tous les Canadiens séjournant dans un hôtel et recevant un appel similaire de se rendre à la réception de l'hôtel, plutôt que de fournir des informations de carte de crédit par téléphone.

 



Retour à la catégorie

Archive par catégorie