Nouvelles

Retour à la liste


Appareils électroniques déchargés interdits à bord
01 juillet 2014

Smartphone

Après les États-Unis, c’est au tour de la Grande-Bretagne d’émettre un avis à l'effet que les appareils électroniques déchargés (ordinateurs portables, tablettes, téléphones portables, etc.) ne seront plus permis à bord des vols à destination de leurs pays respectifs. La consigne n’est pas claire quant aux escales dans ces pays vers d’autres pays, mais mieux vaut prévenir que guérir. 

Nous recommandons donc fortement à nos clients de s’assurer que leurs appareils fonctionnent pour que les agents de sécurité puissent confirmer leur bon fonctionnement, à défaut de quoi les appareils seront confisqués. Il s'avère donc très important d'apporter les chargeurs nécessaires afin, qu'au retour, vous puissiez rapporter vos appareils dûment rechargés.

Voici les deux communiqués que nous avons reçus. 

 

7 juillet 2014

États-Unis : les appareils déchargés ne seront plus admis à bord

Les appareils électroniques déchargés ne seront plus admis à bord des avions aux États-Unis, a annoncé l'Agence nationale américaine de sécurité dans les transports (Transportation Security Administration).

Considérant que les ordinateurs portables, tablettes, téléphones portables, etc. pourraient être utilisés comme explosifs, la TSA poursuit ainsi le renforcement des mesures de sécurité entamé la semaine dernière.

Lors de l’examen, les agents de sécurité de la TSA pourront donc demander aux propriétaires d’appareils électroniques d’allumer ces appareils, y compris les téléphones cellulaires. Les appareils déchargés ne seront pas autorisés à bord de l'avion et leurs propriétaires pourront être soumis à un contrôle supplémentaire.

Par voie de communiqué, la TSA s’engage à continuer d'adapter ses mesures de sécurité de façon à s’assurer que les voyageurs se aient droit aux plus hauts niveaux possibles de sûreté, et ce, aussi facilement que possible.

-------------------------------

10 juillet 2014

GB-USA, même combat !

Jusqu'ici limitée aux seuls avions desservant les États-Unis, le Ministère britannique des transports a élargi à tous les vols l'interdiction pour les passagers de transporter des appareils électroniques déchargés.

« Il est recommandé aux passagers au Royaume-Uni, à l'arrivée ou au départ, de s'assurer que les appareils électroniques transportés dans leur bagage à main sont chargés », a déclaré ce mercredi un porte-parole du ministère des Transports.

Téléphones, Lap Top et autres tablettes électroniques ne seront plus autorisés à bord. Pour des raisons de sécurité, le Ministère des transports n’a pas encore précisé quelles destinations seraient concernées, mais il a assuré faire au mieux « pour minimiser les perturbations ».