Philippine Airlines lance des uniformes d'équipage de cabine avec EPI

29 avril 2020 - Philippine Airlines (PAL) a lancé des uniformes spécialement conçus avec des équipements de protection intégrés (EPI) pour son équipage de cabine alors que la compagnie aérienne effectue des vols de rapatriement à la suite de la crise des coronavirus.

Conçu par le couturier philippin Edwin Tan, PAL affirme que les nouvelles combinaisons de protection sont conforme mais également fonctionnelles, ce qui permettra au personnel de cabine de remplir ses fonctions en toute sécurité. Les nouveaux uniformes arborent également les couleurs de la compagnie aérienne. Les rayures rouges, jaunes et bleues font un clin d'œil au drapeau des Philippines.

«Le détail est une marque subtile pour PAL. Nous n’avons pas eu le temps d’imprimer ou de broder. Nous avons donc eu l’idée d’imiter ou de retravailler le logo / drapeau de PAL », a déclaré Tan.

«Nous avons utilisé un matériau non poreux pour les EPI [équipements de protection individuelle]. Un matériau avec un poids substantiel pour lui donner une meilleure chute que les EPI génériques », a-t-il ajouté.

Le transporteur a déclaré dans un communiqué sur Facebook que l'uniforme de l'équipage de cabine pour la «saison» du coronavirus présentera divers looks, conceptions et couleurs, avant que PAL ne décide d'un «look unique et de marque» pour ses vols «cette saison».

L'uniforme a fait ses débuts sur un vol de rapatriement de Philippine Airlines vers Auckland depuis Manille. Il y avait 184 détenteurs de passeport Kiwi ou résidents permanents à bord, selon le site d'information Newshub basé en Nouvelle-Zélande.

Philippine Airlines a annulé tous les vols intérieurs et internationaux jusqu'en mai, mais la compagnie aérienne opère des vols de rapatriement.

Le transporteur a déclaré qu'il prévoyait de reprendre certains vols internationaux et nationaux sur certaines routes en mai.

Quelques transporteurs ont commencé à équiper le personnel de cabine d'un équipement de protection pour minimiser l'exposition au virus lors des vols. Emirates a récemment déclaré que tout son équipage de cabine, ses agents d'embarquement et son personnel au sol qui sont en contact direct avec les passagers portent désormais un équipement de protection individuelle (EPI) qui comprend une blouse de protection jetable sur leurs uniformes et une visière de sécurité, en plus des masques et gants.