Nouvelles

Retour à la liste


L’assurance voyage devient obligatoire pour visiter l’Équateur
30 juillet 2018

Les voyageurs souhaitant visiter l’Équateur doivent souscrire obligatoirement à une assurance voyage. La loi organique relative à la mobilité humaine exige une assurance médicale pour tous les touristes étrangers entrant sur le territoire équatorien et ce depuis le 1er mai 2018. Le texte de loi, signé en août dernier, est entré en vigueur le 6 février 2018. Il y aura une tolérance pendant trois mois, soit jusqu’au 1er mai 2018.

Les Canadiens sont déjà friands de cette destination et cette nouvelle mesure ne devrait pas freiner leurs projets de voyage en Équateur. Les principales raisons d’un voyage en Équateur ? Cette belle variété naturelle, combinée avec l’authenticité de l’accueil et un tourisme somme toute encore modéré, donc sans hordes de touristes… 

Niché entre la Colombie et le Pérou, l’Équateur est un pays de petite taille qui s’étend du Pacifique à l’Amazonie en traversant la cordillère des Andes, autrement appelée, Sierra. L’Équateur offre une palette de paysages et de cultures incroyables. Si les vestiges archéologiques et l’architecture coloniale sont bien moins présents en Équateur qu’au Pérou, ce manque est en partie compensé par la beauté des paysages et la richesse de la nature – Amazonie et Galápagos en particulier.

L’assurance voyage est la meilleure façon de passer ses vacances en toute sérénité et sécurité.