Nouvelles

Retour à la liste


L’OPC met les consommateurs en garde
24 avril 2013

L’OPC met les consommateurs en garde vis-à-vis de spécialistes des vacances à temps partagé, soit les entreprises Groupe Laro Alta (Club vacances toutes saisons) et Navillus (Club vacances soleil), Sarah Sullivan, faisant affaire sous le nom de Navillus, et à trois administrateurs de ces entreprises.

L’OPC précise leur avoir récemment signifié des constats d’infraction comportant 317 chefs d’accusation, représentant potentiellement plus de 462 000 $ en amendes. Les faits reprochés auraient été commis entre mars 2011 et août 2012. Certaines des infractions reprochées concernent le fait d’avoir prétexté l’offre d’un hébergement gratuit afin de solliciter la vente du droit d’utilisation d’une résidence associée à des vacances à temps partagé.

D’autres portent sur le fait de ne pas avoir divulgué clairement aux consommateurs que le but de cette sollicitation était de promouvoir la vente, l’usufruit, la location ou la jouissance de périodes de vacances à temps partagé. Il leur est également reproché, entre autres, d’avoir omis un fait important en n’informant pas les consommateurs de toutes les conditions d’affiliation et de fonctionnement d’échanges de points du réseau RCI (Resort Condominium International) qui permettent l’utilisation des autres lieux d’hébergement de ce réseau.
De plus, l’Office leur reproche d’avoir fait des représentations fausses ou trompeuses à certains consommateurs lors de la signature du contrat.
Info ici: Office de la protection du consommateur