Nouvelles

Retour à la liste


La Jamaïque s'attend à une année record
29 août 2017

Le nombre de touristes visitant la Jamaïque a atteint de nouveaux sommets depuis le début de l'année et ne montre aucun signe de ralentissement : l'office de tourisme de la Jamaïque projette que 4,2 millions de visiteurs se seront rendus sur l'île caraïbéenne au cours de l'année 2017. Un nombre record, dépassant largement les 3,84 millions de touristes de 2016.

Selon les données préliminaires fournies par le Jamaica Tourist Board (JTB), 1,46 milliards de dollars ont été dépensés au cours des six premiers mois de l'année 2017, une hausse de 5,8% par rapport à la même période l'année précédente. En juillet seulement, la Jamaïque a accueilli 234 051 visiteurs, encore là une augmentation de 10,8%.

Le secteur des croisières, tout particulièrement, profite d'une croissance sans borne : du 1er janvier à la fin juillet, plus d'un million de croisiéristes ont accosté en Jamaïque, soit 4,9% de plus que l'an dernier. Les experts prévoient que cette trajectoire poursuivra sa hausse, d'autant plus que la Jamaïque se positionne davantage comme une destination croisière au coeur des Caraïbes suivant le lancement de la campagne Cruise Jamaica.

"La Jamaïque est sur une très bonne voie", a déclaré le ministère du Tourisme de Jamaïque, Edmund Barlett. "Nous construisons plus de chambres, nous accueillons davantage de connexions aériennes, nous recevons plus de visiteurs et nous gagnons plus d'argent".

En raison de cet afflux touristique important, l'île traverse une période d'expansion immobilière majeure à mesure que les complexes existants sont rénovés de fond en comble et que de nouvelles propriétés sont construites.

Source: Pax Nouvelles