Villes Impériale, Désert & Séjour à Agadir
Maroc

Villes Impériale, Désert & Séjour à Agadir

Ce circuit vous fera découvrir les villes impériales, Fès classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la dynamique de Marrakech… tout en passant par la vallée de Ziz. Sans oublier le désert de Merzouga, avec ses dunes majestueuses, où vous vivrez l’expérience unique d’une nuit en bivouac de luxe !

 

ITINÉRAIRE
Légende: PD : Petit déjeuner D : Diner S : Souper


JOUR 1: MONTRÉAL/CASABLANCA
Départ de l’aéroport P.E Trudeau avec Royal Air Maroc à destination de Casablanca


JOUR 2: CASABLANCA/RABAT (90 KM) (D/S)
Arrivée à l’aéroport de Casablanca, accueil et départ pour un tour panoramique de la capitale économique : la place des Nations Unies, le Boulevard Mohamed V, le quartier des villas Anfa, la corniche Aïn Diab, la visite extérieure de la nouvelle mosquée Hassan et le quartier des Habbous. Diner et continuation vers Rabat. Souper et logement à l’hôtel.


JOUR 3: RABAT/MEKNÈS/VOLUBILIS/MOULAY IDRISS/FÈS (294 KM) (PD/D/S)
Petit déjeuner, départ vers Rabat la capitale administrative, visite guidée de la Mosquée inachevée et de la Tour Hassan, la mosquée fût construite à la fin du XIIe siècle par le sultan Yaqoub el Mansour (1184-1199), le prestigieux mausolée Mohamed V est considéré comme l’une des plus belle sépultures du monde, le Palais Royal Dar el Makhzen orné par d'immenses portes ciselées dans le cuivre et réalisé par un artisan local, les jardins et la Kasbah des Oudaïas, elle a été construite au XIIe siècle par les Almohades, ensuite arrêt photo en face de la Nécropole du Chellah érigé en 1339 sous le règne d'Aboul Hassan Ali sur les vestiges d'une cité romaine antique. Diner et départ vers Meknès, fondée en 711 par la tribu amazighe des Meknassas qui lui a donné son nom, Meknès a conservé d’imposants monuments. Visite guidée: la Place El Hedim, les portes Bab Mansour, elle est la porte donnant accès à la médina, elle est classée parmi les quatre plus belles portes du monde et la plus importante d'Afrique du nord, les écuries royales et les anciens greniers, gigantesque ensemble architectural édifié par Moulay Ismaïl. Après le diner départ vers Volubilis pour visiter les ruines romaines, il renferme les vestiges essentiellement romains d'un municipe fortifié bâti sur un site imposant au pied du Djebel Zerhoun, ensuite admirer le magnifique panorama de la ville sainte de Moulay Idris qui est perchée en haut d'un piton rocheux dominant la vallée de l'Oued Erroumane Souper et logement à l’hôtel.


JOUR 4: FÈS (PD/D/S)
Petit déjeuner, départ pour la découverte de Fès la plus impressionnante des villes impériales capitale spirituelle du Royaume et un important centre artisanal. La région de Fès dispose d'un patrimoine historique exceptionnel et d'art artisanaux et architecturaux distingués. Visite historique guidée de la médina « Fès El Bali » elle est la plus grande médina (vieille ville) du monde sans grand changement depuis le XIIe siècle et classée par l'Unesco comme patrimoine de l'humanité, la Médersa Attarine construite entre 1323 et 1325 sous le règne du sultan mérinide Abou Saïd Othman, le célèbre quartier de la tannerie, elles sont établies depuis le moyen âge c'est un des endroits les plus spectaculaires de la médina, ensuite la Place Néjjarine et sa fontaine décorée de zelliges et surmontée d’un auvent de cèdre sculpté. Diner et promenade sur l’esplanade du Palais Royal et admirer sa somptueuse porte dorée, puis découverte des anciens remparts d’où vous aurez une vue panoramique sur la ville et continuation de la visite avec le complexe des potiers. Souper et logement à l’hôtel.


JOUR 5: FÈS/IFRANE/MIDELT/ERFOUD/MERZOUGA (464 KM)(PD/D/S)
Petit déjeuner, départ vers Erfoud puis une petite halte à Ifrane, que l’on surnomme la petite suisse marocaine, située au coeur d’une forêt de cèdres. Arrêt à Midelt pour le diner. Continuation vers Errachidia, en direction de Erfoud située dans la palmeraie de Tafilalet, elle contient la plus grande palmeraie et offre une grande variété culturelle tout en passant par la vallée du Ziz, le paysage où passe le Ziz est diversifié et magnifique, en passant des roches et plissements calcaires à nu vers une vallée fertile bien verte tout en traversant le Haut Atlas via Talghoumt (1907m d’altitude). Arrivée à Erfoud, puis vers les dunes de Merzouga. Souper et logement à l’auberge.


JOUR 6: MERZOUGA/VILLAGE KHAMLYA/MERZOUGA(PD/D/S)
Petit déjeuner, départ en 4 x 4 pour visiter le désert noir avec ses nombreux fossiles, ensuite vous dégusterez un thé traditionnel chez une famille nomade, après vous visiterez le village de Khamlya (habitants d’origine du Mali et du Soudan), puis la visite du village de Merzouga et sa jolie oasis. Retour à l’auberge. Après le diner, rencontre des chameliers et départ à dos de dromadaire à travers les dunes pour admirer les couleurs subliment reflétant sur ces majestueuses dunes, ensuite installation à votre bivouac de luxe suivi d’un souper et soirée animée, un moment magique et mémorable au désert. Souper et logement dans un bivouac de luxe.


JOUR 7: MERZOUGA/GORGES DE DADÈS (250 KM)(PD/D/S)
Petit déjeuner, retour à dos de dromadaire à l’auberge et départ vers Ouarzazate via Tinghir, l’une des plus belles oasis du Maroc, puis incursion et promenade à pied dans les magnifiques gorges de Todra, elles sont très impressionnantes et offrent un magnifique paysage, on se sent minuscule à leurs pieds, leurs parois pouvant atteindre 300 mètres de hauteur. Diner et continuation vers Dadès. Souper et logement à l’hôtel.

JOUR 8: GORGES DE DADÈS/KELAAT MGOUNA/OUARZAZATE/MARRAKECH (310KM)(PD/D/S)

Petit déjeuner, départ le long de la route des milles kasbahs via Skoura en passant par la vallée des roses. Diner et visite la Kasbah Aït Ben Haddou, ce ksar est un type d'habitat traditionnel présaharien. Les maisons se regroupent à l'intérieur de ses murs défensifs renforcés par des tours d'angle un exemple frappant de l'architecture du Sud marocain, certaines de ses habitations semblent être de petits châteaux avec leurs hautes tours décorées de motifs en brique crue, ce site a aussi servi au tournage de plusieurs films populaires. Il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Continuation vers Marrakech en traversant le col de Tichka le plus haut col routier du Maroc situé à 2260 m d’altitude. Souper et logement à l’hôtel.


JOUR 9: MARRAKECH (250 KM) (PD/D/S)
Petit déjeuner, départ pour la découverte de la cité impériale « Marrakech la rouge ». Visite historique guidée de Marrakech: la Koutoubia et son sublime minaret emblème de la ville rouge, le Palais de la Bahia datant du XIXe siècle, les Tombeaux Saadiens vestiges de la dynastie saâdienne, ces superbes tombeaux royaux témoignent du raffinement de l'architecture hispano-mauresque caractéristique du XVIe  siècle, les jardins de la Ménara celle-ci est l’oliveraie la plus importante de la ville s’étendant sur plus de cent hectares, ensuite le tour des remparts. Dîner. Visite guidée de la médina de Marrakech et des souks une étape indispensable lors d’un passage à Marrakech, puis temps libre sur la célèbre Place Djemâa El Fna pour contempler le spectacle permanent des conteurs, acrobates et des charmeurs de serpents soit le coeur palpitant de Marrakech. Souper et logement à l’hôtel.

 

JOUR 10: MARRAKECH/AGADIR (PD/S)

Petit déjeuner et transfert à Agadir. Souper et logement à l’hôtel. 


JOUR 11,12,13 & 14 : AGADIR (PD/S)
Séjour libre à votre hôtel. Souper et logement à l’hôtel.


JOUR 15 : AGADIR/CASABLANCA/MONTRÉAL (PD)
Petit déjeuner, transfert à l’aéroport d’Agadir et vol de retour vers Montréal via Casablanca.

 


Prix :  à partir de ------$* par pers. en occ. double taxes incluses
  • Min. 10 pers / Max. 14 pers
  • 34 Repas
  • Possibilité de formule en tout inclus en séjour libre à Agadir de $160 par personne
  • Durée: 15 jours / 13 nuits
  • Départs: 17 Mars / 07 Avril & 05 Mai 2018
  • Un minimum de 10 personnes est requis pour garantir ce circuit
 

Votre forfait inclus :

Le forfait comprend:

  • Vol aller-retour avec ROYAL AIR MAROC
  • Hébergement 5 nuits en hôtel 4* en demi-pension
  • Hébergement 1 nuit à l’auberge à Merzouga
  • Hébergement 1 nuit dans un bivouac de luxe au Sahara
  • Hébergement 1 nuit dans un Riad à Dadès
  • Balade à dos de dromadaire et excursion en 4 x 4
  • Pension complète durant le circuit 
  • Circuit en Minibus climatisé
  • Guide national francophone à Rabat – Fès – Meknès – Volubilis – Marrakech
  • Taxes hôtelières, touristiques et d’aéroports
  • Frais d’entrés aux monuments.
  • Tous les transferts aéroport/hôtel/aéroport
  • Assistance Visite Maroc
 

Le forfait ne comprend pas:

  • Dépenses personnelles
  • Pourboires aux guides, chauffeur-guide, hôtels, restaurants et bagagistes
  • Tout ce qui n’est pas spécifié dans « Votre circuit comprend»
  • Surcharge imprévue de carburant et/ou augmentation imprévue des taxes d‘aéroport
  • Assurance voyage
 
* Prix en dollars canadiens, par personne en occupation double en chambre standard, incluant le vol au départ de Montréal avec la Royal Air Maroc en classe G, applicable sur les départs garantis, les transferts, portions terrestre & toutes les taxes ainsi que la TPS, TVQ et frais de service ($450), sous réserve de disponibilité. N’inclus pas : le coût de la contribution des clients au fonds d’indemnisation (valeur de 1.00$ par tranche de 1000.00$ CAN), tout ce qui n’est pas mentionné dans les inclusions. Sujet aux conditions générales sur notre site Internet. Détenteur d’un permis du Québec.
 

Renseignements additionnels ou pour réserver votre place

Retour aux forfaits détente