Westjet - Politique des masques - COVID-19

28 août 2020
 
WestJet renforce son engagement envers la sécurité en mettant en place une politique de tolérance zéro concernant le port du masque et en apportant son soutien à la recherche des contacts.
 

 
Nous avons annoncé aujourd’hui de nombreuses mises à jour en matière de sécurité, y compris la possibilité d’un refus de voyage et une interdiction de voyage d’un an avec le groupe WestJet pour ceux qui ne respectent pas notre règlement sur les masques. Nous avons également annoncé la saisie obligatoire des coordonnées de tous les invités lors de l’enregistrement en ligne et dans les bornes libre-service afin d’aider l’Agence de la santé publique du Canada et les services de santé publique provinciaux du pays à retrouver les informations d’invités concernés dans le cas de personnes infectées à bord. 
 
Pour obtenir tous les renseignements sur ces mises à jour, lisez ce qui suit. 
 
Politique de tolérance zéro concernant les masques
 
À compter du 1er septembre 2020, pour appuyer l’exigence stipulant que tous les invités de plus de deux ans doivent porter un masque ou un couvre-visage, le groupe WestJet mettra en place une politique de tolérance zéro. Les invités qui ne respecteront pas cette exigence feront face à des pénalités qui comprennent le refus d’embarquement, le retour de l’avion à la porte d’embarquement pour le débarquement de l’invité et la suspension des voyages pour une période allant jusqu’à un an à bord de n’importe quel appareil du groupe WestJet. 
 
La non-conformité à bord de l’avion sera gérée selon le processus de trois étapes suivant:
 
  1. L’équipage de cabine demandera d’abord aux invités de porter un masque.
  2. Les invités recevront un avertissement à propos du fait que les masques sont requis et qu’il faut se conformer à cette exigence.
  3. Les invités recevront une note comme quoi la non-conformité entraînera l’inscription de leurs noms à une liste d’interdiction de vol pendant 12 mois.  
 
Depuis le 20 avril 2020, il est obligatoire pour les invités de porter un couvre-visage protecteur tout au long de leur voyage, y compris à l’aéroport de départ et d’arrivée, et dans l’avion. Comme l’a souligné Transports Canada, les voyageurs nécessitant une exemption pour des raisons de santé doivent fournir un certificat médical, sans quoi ils seront soumis aux mesures décrites. Les lignes directrices complètes sur les masques non médicaux se trouvent ici.
 
Avant de prendre l’avion, il est important que les voyageurs comprennent la réglementation en vigueur et les modifications apportées aux services en réponse à la COVID-19. Veuillez inviter vos clients à visiter westjet.com/coronavirus avant le départ pour vous assurer qu’ils sont au courant des politiques. 
 
Améliorations relatives à la recherche des contacts
 
À compter du 1er septembre 2020, la saisie des coordonnées des personnes voyageant à bord de WestJet, WestJet Encore, WestJet Link et Swoop deviendra obligatoire lors du processus d’enregistrement aux bornes et en ligne 24 heures avant le départ. Les informations obligatoires aux bornes d’enregistrement de WestJet seront intégrées progressivement dans le changement de politique d’ici la fin du mois de septembre. 
 
Une fois l’exigence mise en place, les invités ne pourront plus contourner l’écran d’information et devront saisir des informations à jour avant la délivrance de la carte d’embarquement. Le voyageur a la responsabilité de fournir des informations exactes. 
 
Veuillez informer vos clients que lorsqu’ils s’enregistrent pour leur vol, ils doivent saisir leurs coordonnées personnelles, y compris leur adresse courriel. 
 
Nous vous remercions de votre soutien alors que nous renforçons notre engagement envers la sécurité de nos invités et partenaires.