Delta retourne au départ après que plusieurs passagers aient refusé de porter des masques

27 juillet - Delta retourne au départ après que plusieurs passagers aient refusé de porter des masques.

Des détails émergent sur les raisons pour lesquelles un vol Delta Air Lines à destination d'Atlanta a été inversé et renvoyé à Detroit jeudi, et une fois de plus, les masques faciaux sont le problème.


 

Selon les rapports, deux passagers ont refusé de porter des masques pendant le vol - un mandat pour pratiquement toutes les compagnies aériennes - et l'avion est retourné à l'aéroport de Detroit Metro dans la banlieue de Romulus.

Un porte-parole de Delta a déclaré au média MLive.com que le vol avait été retardé parce que les passagers «ne se conformaient pas aux instructions de l'équipage». Le vol a de nouveau décollé et atterri à Atlanta après avoir été retardé par le retour à Detroit.

Ce n'est que le dernier d'une série de problèmes impliquant le refus de porter un masque facial pendant le vol.

C'est arrivé à American Airlines plus tôt cette semaine lorsqu'une femme a été expulsée d'un avion, et c'est arrivé sur Spirit Airlines plus tôt ce mois-ci.

Delta, en particulier, a fermement appliqué sa politique.

Cette semaine, la compagnie aérienne a annoncé qu'elle exigerait désormais une évaluation médicale virtuelle des passagers s'ils ont un problème de santé qui les empêche de porter un masque facial. 

Et si ce n’est pas possible, le transporteur demande aux passagers de reconsidérer leur voyage.

"Nous encourageons les clients qui ne peuvent pas porter de masque en raison d'un problème de santé à reconsidérer leur voyage", a déclaré Delta dans un communiqué. "S'ils décident de voyager, ils seront invités à voler après avoir terminé une consultation virtuelle avant le départ à l'aéroport pour assurer la sécurité de tous, car rien n'est plus important.