Croix Bleue lance le service Sérénité MC

Votre avion est en retard? Croix Bleue lance le service Sérénité MC avec des avantages exclusifs. En partenariat avec BLINK, une Insurtech specialisée en solutions numériques d’assurance voyage basées sur les données, le Service Sérénité est maintenant offert automatiquement et sans frais additionnel aux détenteurs d’une assurance voyage individuelle Croix Bleue.

Pour le confort de nos clients

Le Service Sérénité consiste à fournir aux voyageurs assurés dont le vol est retardé des avantages exclusifs pour leur confort. Selon la durée du retard, le service donne un accès privilégié à un salon d’aéroport ou à une chambre d’hôtel à proximité. Se voulant unique en Amérique du Nord, ce nouveau service se présente comme « le moyen privilégié de donner un air de vacances à un retard de vol ». Le Service Sérénité permet, en effet, de profiter d’avantages en cas de retard de vol. 

Ces avantages varient selon la durée du retard. Dans le cas d’un retard de 3 heures ou plus, il pourrait s’agir de l’accès à une aire de repos privilégiée (comme un salon d’aéroport). Dans le cas d’un retard de 6 heures ou plus, il pourrait s’agir d’une chambre d’hôtel (jusqu’à concurrence de 250 $) assortie d’une allocation de 50 $ par personne (jusqu’à concurrence de 200 $ par contrat).

Croix Bleue précise que, dans les cas où il n’y aurait pas d’espace lounge à l’aéroport, le détenteur d’une assurance voyage recevrait une allocation de 40 $ pour chaque personne inscrite au contrat. Dans les cas où il n’y aurait pas de chambre disponible dans le périmètre de l’aéroport, il recevrait une allocation de 250 $ par contrat.

Pas besoin d’avoir une assurance annulation ou interruption de voyage pour bénéficier du Service Sérénité. Il est offert gratuitement aux détenteurs d’une assurance voyage Croix Bleue.

Notons que le service ne s’applique qu’en cas de retard de vol. Les vols annulés ne sont pas pris en charge par le Service Sérénité.

Il suffit aux assurés de créer un compte sur la plateforme ServiceSerenite.ca et d’enregistrer leurs données de vol et de numéro de police d’assurance Croix Bleue du Québec. Tous les vols sont suivis en temps réel et le voyageur est informé, par message texte ou par courriel dès que son vol a au moins 3heures de retard.

Pour profiter du Service Sérénité, les détenteurs d’une assurance voyage Croix Bleue sont invités à créer un compte; y enregistrer leurs informations de vol et leur numéro de contrat d’assurance; choisir un mode de transfert de fonds pour le paiement des allocations (Interac, compte bancaire ou Paypal). Ces démarches peuvent être accomplies jusqu’à une heure avant l’heure prévue du départ.

Une fois enregistré, le système de Croix Bleue suivra le vol du détenteur d’une assurance voyage en temps réel. En cas de retard de vol, il recevra un message texte (SMS) ou un courriel lui indiquant la marche à suivre pour profiter de ses privilèges.

Croix Bleue mentionne que ces alertes peuvent inclure les avis de retard de vol, les coupons pour le salon d’aéroport ou l’hôtel, et un avis de transfert de fonds. 

Première en Amérique du nord

«Les nouvelles technologies nous permettent d’accompagner nos clients, dès le jour du départ en voyage, alors que des situations hors de leur contrôle, tel qu’un retard de vol, peuvent être source de grand stress», affirme Sylvain Charbonneau, président et chef de la direction. «Nous sommes fiers d’être le premier assureur en Amérique du Nord à offrir un tel service en temps réel aux voyageurs.»

Croix Bleue MD a été élue Marque de confiance MD en assurance voyage par les consommateurs canadiens en 2017 et 2018.

Croix Bleue a prévu une foire aux questions (FAQ) sur son nouveau Service Sérénité. On peut consulter celle-ci en cliquant ici. 

---------------------------------

Source: Croix Bleue Québec