RD: futurs développements hôteliers à connaitre

Juillet 2018

Malgré l’accroissement des destinations accessibles en vols directs depuis le Québec vers le Mexique et les Caraïbes, les touristes canadiens restent fidèles à la République dominicaine. Le pays poursuit son développement touristique. L’année dernière, environ 6 260 249 personnes ont visité le République dominicaine. En vacances, plus de 31% ont déclaré avoir choisi la destination de leurs plages, selon l’office du tourisme. Au premier trimestre de 2018, la République dominicaine a vu une augmentation de 2,2% des dépenses touristiques moyennes par nuit par rapport à la même période en 2017, selon MITUR.

Au premier trimestre de 2018, la République dominicaine a vu une augmentation de 2,2% des dépenses touristiques moyennes par nuit par rapport à la même période en 2017, selon MITUR.

Au total, 29 nouveaux projets touristiques dans la république dominicaine sont en cours et donneront lieu à 16 612 nouvelles chambres dans le pays. Voici un aperçu des dernières nouvelles hôtelières de la République dominicaine …
 

UN IMPORTANT PROJET DE 8120 CHAMBRES
Le plus grand de ces projets est celui de Selectum World Macao qui développe un projet touristique complet avec 8 120 chambres. Un autre projet phare verra le jour grâce au partenariat entre GSM Punta Cana et Hôtel Dreams Macao. Il s’agit d’un complexe touristique de trois hôtels (environ 2300 chambres), un centre de congrès, des magasins, des espaces verts et des installations sportives.

 

RIU

Image: Riu Palace Punta Cana

Riu Palace à Punta Cana: L'hôtel Riu Palace Punta Cana vient de dévoiler ses rénovations avec de nouvelles chambres, une salle de gym, un sauna et un spa, et de nouveaux restaurants!
 

MELIA

Image: The Grand Reserve Melia

Pendant ce temps, un nouveau développement de 100 millions de dollars US de la chaîne hôtelière espagnole Meliá, The Grand Reserve, offrira des chambres allant de 800 à 3000 pieds carrés, sur la plage de Bávaro, à 30 minutes de l’aéroport international de Punta Cana. La propriété Melia disposera de 288 suites, dont certaines avec un accès exclusif à la piscine, comprenant une à deux chambres, un salon et une salle à manger, un bain à remous et un balcon privé. La Grande Réserve proposera également sept restaurants et bars, un spa, un accès à la plage de Bávaro, un club pour enfants avec Aqua Adventure Park, un centre de fitness et un bar à cigares. Les clients de The Grand Reserve auront en outre accès à tous les équipements et services du Paradisus Palma Real.
 

BAHIA PRINCIPE HOTELS & RESORTS

Image: Bahia Principe Ambar Blue

La propriété de luxe Bahia Principe Hotels & Resorts, Bahia Principe Ambar Blue, a été rénovée avant d’être ré-inaugurée et rebaptisée Luxury Bahia Principe Ambar fin novembre 2018. L’hôtel de 528 suites, situé à Bávaro, Punta Cana, mettra en vedette trois restaurants, une cuisine italienne, un restaurant gastronomique et un barbecue.
 

BLUEBAY HOTELS

Image: BlueBay Grand Punta Cana

La chaîne hôtelière espagnole BlueBay Hotels renforce sa présence dans les Caraïbes avec un troisième hôtel, BlueBay Grand Punta Cana. Ce nouvel hôtel cinq étoiles dispose de 156 chambres et comprend un spa haut de gamme, et trois restaurants inspirés par les grillades et la cuisine méditerranéenne.