LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE FINALISE LES DÉTAILS DU PLAN DE RELANCE DU TOURISME

LE MINISTRE DU TOURISME DE LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE FINALISE LES DÉTAILS DU PLAN DE RELANCE DU TOURISME

À partir du 15 septembre, les visiteurs étrangers bénéficieront d'un plan de protection et d'assistance gratuit, et les aéroports effectueront uniquement des tests de dépistage de la COVID-19 aléatoires à l'arrivée des passagers
 
Montréal – Le 09 septembre 2020 – Le ministre du tourisme de la République Dominicaine, David Collado, a annoncé qu'il travaillait avec les différents secteurs sur les derniers détails avant la mise en place des nouvelles dispositions et des protocoles sanitaires dans le cadre du plan de relance du tourisme responsable, qui sera mis en œuvre à partir du 15 septembre prochain. Le ministre a également déclaré que le secteur sous sa responsabilité a travaillé main dans la main avec le secteur privé, les autorités sanitaires et d'autres acteurs à l'amélioration des hôpitaux situés dans les principaux centres touristiques du pays, afin de vérifier la disponibilité des lits et leurs conditions, de manière à disposer d'une logistique parfaitement adaptée à la gestion des visiteurs potentiellement porteurs de la maladie ou présentant des symptômes de la COVID-19. 
 
À compter de la date d'entrée en vigueur du nouveau plan déjà présenté, les touristes arrivant en République Dominicaine ne devront plus être en possession de résultats négatifs à un test PCR effectué avant d'entrer dans le pays. Au lieu de cela, un test respiratoire non invasif sera effectué de façon aléatoire pour établir un diagnostic. De même, les visiteurs étrangers qui entreront dans le pays entre le 15 septembre et le 31 décembre 2020 bénéficieront d'un programme d'assistance dédié au moment de leur enregistrement à l'hôtel, qui prévoit des procédures d'urgence en cas de contraction de la COVID-19.
 
« Notre plan de relance du tourisme comporte des mesures qu'aucun pays de la région ne propose actuellement », a déclaré le ministre David Collado. 
 
En outre, le 15 septembre, le ministère de la santé publique commencera à publier un rapport spécifique destiné aux centres touristiques sur les cas de contagion et les victimes du coronavirus, afin de maintenir le contrôle rigoureux de la situation actuelle. Il est important de souligner qu'aujourd'hui, le pays présente plusieurs indicateurs parmi les plus favorables de toute la région en ce qui concerne la pandémie. 
 
Par ces mesures, le ministère du tourisme réaffirme son engagement à assurer la sécurité et conserver la confiance des touristes qui sont attirés par la beauté et les trésors de la République Dominicaine.