La plus haute télécabine au monde inaugurée en Suisse


La station de ski de Zermatt, en Suisse.

 

La Suisse a trouvé un nouveau moyen d'impressionner les voyageurs, en particulier ceux qui ne craignent pas le vertige.

Le pays abrite désormais la plus haute télécabine à trois câbles au monde. Mais ce n’est pas une gondole ordinaire. La randonnée sur le glacier du Cervin, située à Zermatt, une station de ski suisse, commence et se termine à la plus haute station de montagne d’Europe.

Selon Bloomberg, la nouvelle télécabine aurait coûté 60 millions de dollars américains, ce qui est largement lié au fait qu’elle compte un million de cristaux Swarovski scintillants.

Si tout cela n’est pas assez impressionnant, certaines des gondoles ont également un sol en verre.

Cette nouvelle offre est le fruit d'une collaboration entre le fabricant italien de remontées mécaniques, Leitner Ropeways, la société de conception automobile Pininfarina et le géant du cristal Swarovski, a annoncé Bloomberg.

Ouverte fin novembre, la nouvelle télécabine connaît un immense succès et transporte jusqu'à 2 000 passagers par heure dans un trajet de près de 900 mètres en neuf minutes.

La télécabine emmène les passagers à un sommet de plus de 3880 mètres, appelé Klein Matterhorn. L’expérience offre une vue inoubliable sur le glacier qui s’enroule autour de la base du Cervin, une vue encore plus spectaculaire dans les quatre « cabines de cristal » avec leurs sols en verre mat qui deviennent transparents lorsque l’ascenseur atteint 170 mètres.

Parmi les autres facteurs à l'origine de la hausse des prix, il convient de citer les contraintes météorologiques liées au vent et au brouillard, ainsi que les difficultés liées au travail à une altitude aussi élevée. Pendant plus de deux ans, le projet de gondole a représenté le plus haut chantier de construction d’Europe.

La nouvelle télécabine attire un afflux de visiteurs millénaires dans la station de ski, un groupe de voyageurs que la station cible depuis longtemps.

---------------------------------

Source: Travel Pulse Québec