Everest 2007 - Campagne de financement

L'ascension de l'Everest... pour les enfants!

L'ascension de l'Everest représente un défi à la fois physique et mental : vivre la solitude loin de ses proches, les courriels, les téléphones cellulaires, la télévision et de tous ces moyens de communication dont nous dépendons à tous les jours. C'est aussi prendre un risque, s'éloigner de la " zone confort " et pousser ses limites d'endurance. C'est un retour aux besoins essentiels où même combler ceux-ci demande un effort, tel que boire de l'eau, alors qu'il faut commencer par faire fondre la neige. 

Pour bien profiter d'une telle expérience, il est nécessaire de s'entraîner physiquement et mentalement. La bonne forme physique comporte certes un grand avantage, mais le plus important c'est d'avoir en soi cette force mentale qui nous emmènera jusqu'au sommet. Elle nous permet d'avancer un pas de plus alors que le corps voudrait s'arrêter ou encore, nous aide à prendre la plus difficile des décisions, soit de continuer ou de redescendre à 200 mètres du sommet, après tant d'efforts investis. 

Tous ces efforts, aussi exigeants soient-ils, sont minimes comparés à la bataille que se livrent chaque jour des enfants afin d'assurer leur survie. Ces enfants qui démontrent tant de courage dans leur lutte contre le cancer ou d'autres maladies graves et qui ne reculent devant rien afin de connaître eux-aussi une vie de bonheur et de santé. Les enfants sont le reflet de l'avenir et c'est pour cette raison que je leur dédie l'aventure de ma vie. Je pose ce geste dans l'espoir d'inspirer les jeunes à croire dans leurs rêves, à faire un pas de plus même si cela est difficile et de partager leurs succès avec ceux qui les entourent afin qu'ils puissent ensemble profiter des joies de la vie. 

La Fondation du CHEO et la Fondation du CSSS de Gatineau appuient mon initiative de vouloir amasser des fonds en escaladant le Mont Everest. Mon objectif est d'amasser 70 000 $ de dons pour financer l'achat d'un incubateur de transport pour le CSSS de Gatineau et une unité de soins pour bébés pour le CHEO. 

 


Incubateur de transport

Unité de soins pour bébés



Mon expédition débutera le 18 mars et ce, pour une durée de 10 semaines. Pour m'aider dans mes efforts auprès des enfants et de ces hôpitaux, prenez quelques minutes pour faire un don. Vous ferez une différence dans la vie de nos enfants. Pourquoi ne pas vous engager à offrir un sou pour chaque mètre d'ascension ? Le Mont Everest totalise 8 850 mètres, ce qui représente la somme de 88,50 $. 

Everest pour les enfants
a/s La Fondation du CSSS de Gatineau
- Pavillon Desjardins de l'Hôpital de Hull
116, boul. Lionel-Émond
Gatineau (Québec)
J8Y 1W7
tél. (819) 595-6108
télécopieur: (819) 595-6012 

Veuillez faire votre chèque payable à l'ordre de la "Fondation CSSS de Gatineau", et indiquez que le don fait partie de la "Campagne de financement Everest 2007". 

Joignez-vous à moi dans cette grande aventure. 

Ensemble, aidons nos enfants! 

Jean Ricard