Golf: les 10 plus beaux parcours de la plančte

Golf: les 10 plus beaux parcours de la plančte

À l'occasion de la PGA Golf Championships, qui s'est déroulée aux États-Unis du 4 au 10 août derniers, la revue en ligne dédiée aux milliardaires, Billionaire.com a sélectionné, avec l'aide d'experts, les plus beaux parcours du monde. Voici le résultat.

Quatre des plus beaux «verts» de la planète se trouvent, selon ce palmarès, aux États-Unis. Cypress Point, en Californie, et ses 250 membres privilégiés, peuvent d'ailleurs se targuer de décrocher la première place, devant son équivalent new-yorkais de la National Golf Links of America.

D'ailleurs, le podium n'est occupé que par des parcours outre-Atlantique, la 3e place revenant à Augusta National dans l'état de la Géorgie. Il compte parmi ses habitués (300 membres exclusifs), Warren Buffet ou encore Bill Gates.

La France peut s'enorgueillir de détenir l'un des dix plus beaux spots golfiques de la planète, avec le terrain de Morfontaine dans l'Oise, 4e de ce classement. Les spécialistes ont salué l'architecture du lieu créé au 19e siècle et qui a conservé son âme.

Le reste du classement est composé de villes anglo-saxonnes (trois au Royaume-Uni, une encore aux États-Unis et une en Australie). Le Japon se démarque par sa présence avec le golf de Hirono, dans la préfecture Hyogo. Les experts ont apprécié son caractère hautement exclusif, accessible par quelques rares privilégiés.

LES 10 PLUS BEAUX GOLFS DU MONDE

1 - Cypress Point, Californie, États-Unis
2 - National Golf Links of America, New York, États-Unis
3 - Augusta National, Géorgie, États-Unis
4 - Golf de Morfontaine, Oise, France
5 - Loch Lomond, Dunbartonshire, Écosse
6 - Los Angeles Country Club, Californie, États-Unis
7 - Royal Melbourne (West), Melbourne, Australie
8 - Hirono, Hyogo, Japon
9 - Swinley Forest, Berkshire, Angleterre
10 - Gleneagles, Perthshire, Écosse

Plus de 30 000 parcours de golfs sont recensés de par le monde. Pour élire les dix plus d'entre eux, Billionaire.com s'est fondé sur plusieurs critères tels que la difficulté à devenir membres, la notoriété, les membres illustres, les paysages, l'histoire ou encore la conception des parcours.

La liste finale a été soumise à l'approbation d'experts reconnus dans le milieu, à savoir Tenniel Chu, vice-président de Mission Hills Golf Club, le plus grand club de golf de la planète, John Sabino, critique de golf et bloggeur reconnu internationalement et Kay Hwa Tang, directeur exécutif du Dalat at 1200, un club privé au Vietnam possédant un incroyable parcours de golf.